Améliorer les ventes, l'upsell et le cross-sell grâce au Speech Analytics

Les écoutes ponctuelles des appels ne suffisent pas pour choisir les leviers prioritaires d'amélioration de la vente : technique de vente non maîtrisée, objections & réclamations récurrentes, demandes insatisfaites, frustrations et points bloquants...

Les problèmes des centres de contact sans l'apport du Speech Analytics :

Identifier les obstacles à la vente est un défi ?

Maîtrise des techniques de vente

Le manque de visibilité sur la maîtrise des techniques de vente ralentit la montée en compétence

Cela complique l'identification des causes des échecs et les clés de succès, ainsi que le ciblage des formations et la motivation des équipes.

Obstacles à la vente

Il est difficile d'identifier et de quantifier les objections des prospects

Les collaborateurs peuvent manquer de transformer les appels en ventes si les objections ne sont pas traitées adéquatement et si la connaissance client est insuffisante.

Opportunités manquées

La récurrence dans les demandes des prospects ou des clients n'est pas mesurée.

Manquer de données sur les besoins non satisfaits exprimés par les prospects et les clients empêche d'améliorer la pertinence des services proposés.

Les solutions apportées par le Speech Analytics en centre de contact :

Nous vous aidons à mieux transformer les ventes !

Accédez à un plus grand volume de données des appels et cartographiez les irritants pour mieux comprendre les objections et placer le client au centre de votre stratégie d'amélioration.

Clés de succès

Identifiez et comprenez les facteurs de conversion de vos top performers pour les reproduire à grande échelle.

Obstacles à la vente

Catégorisez et quantifiez les objections, les points bloquants et les besoins de formation pour pouvoir mieux les appréhender.

Adaptation des offres

Appuyez-vous sur les besoins et données clients pour adapter vos offres existantes ou découvrir des opportunités de nouveaux services.

Accéder à notre démo produit

Et si le Speech Analytics vous aidait à mieux convertir ?

Accédez aux rapports détaillés sur les performances des télévendeurs. Identifiez les objections récurrentes et leur fréquence. Généralisez les éléments de discours et les attitudes associés à la conversion et enfin, améliorez la pertinence de vos offres en les adaptant aux besoins exprimés par vos clients.

Témoignages

Nos clients en parlent le mieux

1 point de conversion, quand vous estimez qu'on est à 30% de conversion en moyenne, qu'on fait 200 millions [d'euros de vente par téléphone par année], si vous ajoutez 1 point, vous faites le calcul, on parle de beaucoup de millions d'euros et c'est du très concret.
Grégory Sion Directeur Général, Vente, Innovation, Digital
Groupe Pierre & Vacances Center Parcs
On a baissé de 19% le taux d'irritants par appel, mécaniquement on a aussi baissé de 17% le nombre d'appels. Globalement, à mon échelle, c'est 300 000€ d'économies.

Ceci nous a permis de gagner 1 point de conversion, soit 1,5 million d'euros.

Eric Poueys Directeur de la Relation Client Europe
Groupe Pierre & Vacances Center Parcs
C'est simple moderne et efficace. Le dashboard est très intuitif, aide à faire une première analyse, à exploiter des résultats, à faire des constats et ensuite à mesurer ces actions.

C'est un design très épuré, très agréable à utiliser, et d'une efficacité redoutable.

Pero Almeida Coordinateur Formation Qualité
Armatis LC
Mon périmètre, celui de la direction client et l'expérience client, a été identifié comme un axe stratégique pour le futur, avec la Customer Voice qu'on a réussi à rendre visible avec ce type d'approche et ce type d'outil.
Eric Poueys Directeur de la Relation Client Europe
Groupe Pierre & Vacances Center Parcs

Nos clients utilisent batvoice au quotidien pour améliorer leur organisation :

Comment tester Batvoice AI ?

L'équipe répond à vos demandes de création de compte en direct depuis le chat, ou par votre moyen de contact préféré.

Quels efforts techniques sont à prévoir ?

Batvoice AI est compatible avec toutes les solutions de téléphonie présentes en centres d'appels. Nous aurons besoin des identifiants d'accès à votre plateforme d'enregistrement. La solution est compatible avec tous les protocoles (API, SFTP, etc.).

Quels résultats attendre ?

Les milliers d'heures de feedbacks activées par le Speech Analytics, multipliées par chaque client, ouvre un large éventail de bénéfices à haute valeur ajoutée à nos clients : hausse des ventes, des taux de conversion, de l'upsell et du cross-sell, prédiction des risques de départ de clients et réduction du churn, amélioration de l'expérience client et de la satisfaction client, assurance de la qualité et de la conformité des appels. Selon votre rôle et vos objectifs, vous pouvez aider vos superviseurs et évaluateurs à améliorer vos process qualité à l'aide du Quality Monitoring automatisé ou améliorer votre connaissance client grâce à la Voix du Client.

Quels efforts des équipes métiers sont à prévoir ?

Batvoice entre d'abord en contact avec votre administrateur de compte et vous aide à configurer les comptes de vos utilisateurs, puis vous propose une feuille de route avec deux ateliers, avant de vous donner accès à votre nouvelle base de connaissances de meilleures pratiques, méthodes et outils pour réussir votre projet de Speech Analytics. Vos équipes maîtrisent les outils et sont opérationnelles en quelques semaines grâce aux contenus de formation dédiés de notre Batvoice Academy.

Les utilisateurs Auto QM © Quality Monitoring constatent les gains de temps et d'efficacité dès les premières minutes d'utilisation. Batvoice s'adapte à vos process qualité et vous permet de migrer facilement vos grilles internes, vos évaluations et vos comptes utilisateurs.

Les utilisateurs de la Voix du Client disposent d'informations clés sur les attentes des clients pour lancer des actions et suivre leur impact. Une implication forte des équipes autour de l'amélioration en continu de la marque et l'image de marque, de l'organisation et des process est nécessaire pour en tirer tous les bénéfices.

Quelle est cette technologie ?

Batvoice AI repose des technologies développées à 100% en interne par notre service R&D : reconnaissance vocale (speech-to-text), traitement du langage naturel (natural language processing), traitement du signal social et des émotions (affective & social signal processing), analyse prédictive. Ce développement en interne s'inscrit dans notre vision d'une IA responsable et éthique ainsi que dans l'importance grandissante de la souveraineté de la donnée, des valeurs partagées avec le VoiceLab dont Batvoice fait partie en tant que membre co-fondateur.

Est-ce conforme au RGPD ?

Oui :
- Votre message d'information en début d'appel à destination de vos clients reste inchangé : "cet appel peut être enregistré à des fins de qualité et de formation."
- Batvoice anonymise automatiquement les données personnelles contenues dans l'audio des appels et dans leur transcription.
- La solution est disponible en "Cloud" ou "On premise" (au sein de vos locaux).
- Les données Cloud sont traitées en Union Européenne conformément au RGPD.
Vous pouvez désormais accéder à notre plateforme de démo pendant 14 jours

Formulaire de contact

Prêt à essayer Batvoice AI ?

Ecrivez-nous quelques lignes ! Nous vous contactons dans la journée pour répondre à vos questions et vous proposer une démonstration
Merci ! Votre message a bien été envoyé !
Oups! Quelque chose a empêché l'envoi de votre message